Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure expérience sur notre site. Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur et sont utilisés par la plupart des sites Web pour aider à personnaliser votre expérience Web. En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter

Le CA à 0 et les charges à 0 est ce toujours d'actualité ?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...

Modérateur: Equipe de modération

Le CA à 0 et les charges à 0 est ce toujours d'actualité ?

Messagepar VerO92 » 11 Nov 2016, 15:13

Bonjour tout le monde,

Peut être que certaines personnes se souviendront de moi. J'ai été secrétaire indépendante autoentrepreneur en 2014 et après avoir retrouvé un emploi salarié début 2015, j'ai radié mon autoentreprise en juin 2015.

Toutefois, je vais être licenciée économique à la fin de l'année et je songe d'ici un an (pas avant puisque de toute façon, je ne peux me réinscrire avant juin 2017) à redevenir micro entrepreneur, puisque c'est la nouvelle appellation de l'autoentrepreneur.

Mais la question que je me pose et que ne trouve nulle part c'est la question du chiffre d'affaires = 0 alors 0 charge à payer. Je souhaiterais savoir si cette particularité est toujours d'actualité ou si cette particularité fait partie des "choses" qui ont changé dans le régime du micro entrepreneur. Et dans ce cas, dans l'hypothèse du 0 chiffre d'affaires, quelles charges doit on régler ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bon week-end.
VerO92
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 8

Re: Le CA à 0 et les charges à 0 est ce toujours d'actualité

Messagepar PDA » 11 Nov 2016, 16:23

bonjour,
c'est en janvier 2017 que vous pourrez vous réinscrire.
à priori, c'est une activité artisanale, alors il y a une immatriculion au répertoire des métiers, et peut-être un stage à faire.
pour la cfe, si après avoir fait du CA, vous faites une année à 0, vous devrez la CFE pour cette année. réinscription en 2017, CA à 0 pour 2017, vous ne devez rien en 2018. CA en 2018, cfe en 2019. pas de ca en 2019, CFE quand même en 2020.

pour le plus important, les charges sociales, c'est toujours un % du CA.
PDA
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar VerO92 » 11 Nov 2016, 16:57

Vous ne répondez pas à ma question.

En 2014, lorsque tous les mois je déclarais mon CA au RSI, je n'avais rien à régler question charges lorsque mon CA était de 0 €. Ma question (qui a peut être été mal formulée) est de savoir si cette condition est toujours d'actualité de part le nouveau régime de la micro entreprise.

Ma question ne me semble pas compliquée. Je veux juste une réponse oui ou non.
VerO92
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 8

Messagepar PDA » 11 Nov 2016, 18:27

j'ai répondu :
"pour le plus important, les charges sociales, c'est toujours un % du CA. "
quel que soit le %, combien cela fait, x% de 0 ?
PDA
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar HMG » 27 Nov 2016, 07:29

Bonjour,

Il a été aussi précisé qu'il y aurait la CFE à payer au minimum. Et dans certaines communes, ce minimum c'est beaucoup.
HMG
Membre expert
Membre expert

Sujets créés: 6

Retourner vers Devenir Auto entrepreneur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message