j ai besoin de qq conseils

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions sur le régime auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...

Modérateur: Equipe de modération

j ai besoin de qq conseils

Messagepar lolo13 » 17 Mar 2011, 12:18

Bonjour
Je suis actuellement salarié,je veux s essayer une activité pararelle en auto-entrepreneur pour boucler les fins de mois.Veuillez a mon secours j entend des deçu et pas beaucoup de satisfait,est ce que je risque quelque chose si ca marche pas?,je suis vraiment dans l inconnue
Merci de me faire partager vos experience

Merci
lolo13
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Re: j ai besoin de qq conseils

Messagepar Pasqualine1972 » 23 Mar 2011, 14:56

Bonjour lolo13,

Je pense que devenir auto entrepreneur à les même risque que de ce lancé dans le commerce en global ou dans n'improte quel création d'entreprise.
Du moment ou l'on investi dans quelques chose en n'est pas sur que cela vas marché.
Il y as toujours le risque de la faillite, de prendre son investissement, de devoir liquider son stock à perdre.
Tous cela touche au domaine de la vente tous de même.

Ce n'est toutefois pas une chose à prendre à la légére, il faut avant bien faire des recherche, des études de marché parfois aussi. Cela peu demander beaucoup de temps avant de ce lancé et demande encore plus de temps une fois lancé.

Mais dans quel domaine veut tu te lancer?
Si ce n'est pas indiscrêt
Pasqualine1972
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Re: j ai besoin de qq conseils

Messagepar Tarabiscote » 23 Mar 2011, 17:30

Bonjour,

J'ajouterai que l'étude de marché est nécessaire dans tous les domaines ! Créer une entreprise sans avoir préalablement réalisé une étude de marché, à mon avis, n'est vraiment pas judicieux... Comment savoir si oui ou non le projet est viable et si l'on a une chance d'avoir de la clientèle...?

Je connais des personnes qui ont pris le risque il y a quelques temps de négliger l'étude de marché par manque de temps ou d'envie et qui, aujourd'hui, s'en mordent les doigts...
Tarabiscote
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 5

Retourner vers Devenir Auto entrepreneur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message