Talents a écrit:Quelques part - le plus gros problèmes et une incompréhension totale
entre un patron et un salarié.
Mais dire qui a raisons et qui a tord ?
Chacun choisi son camp et surtout ses intérêts.
Et on voit que le discours des uns et des autres se durcir d'année en année.
Frédéric
C'est pourtant tellement simple à comprendre.
Quand je crée une société, j'en assume la responsabilité, je prends les risques, j'apporte les fonds , je ne compte pas mes heures.
Quand j'embauche un salarié, j'établis un contrat signé par les deux parties, je m'engage sur un salaire à lui verser, une fonction précise, un nombres d'heures à effectuer.
Si mon entreprise ne va pas bien, je ne demande pas au salarié de ne pas le payer, je respecte mon contrat et même si je ferme mon entreprise il sera pris en charge par les assedics et ne perdra pas d'argent. Par contre moi en tant que chef d'entreprise je devrais faire face à toute la procédure et je n'aurais que mes yeux pour pleurer.
Pourquoi si mon entreprise est florissante et dégage des bénéfices pourquoi dois je en faire bénéficier les salariés ? ou plutôt pourquoi je serai " l'homme à abattre" parce que je réussi ?
J'ai respecté mes engagements, payer mes employés, ils ne sont pas exploités. En quoi le fait de venir travailler en voiture de sport ou de me payer de bons restaurants fais de moi un patron exploiteur ?
L'incompréhension si incompréhension il y a vient de la. Et je comprend tout à fait la stupéfaction de Gaëtan qui se fait traiter d'enc... simplement du fait qu'il est patron.
On pourrait débattre de ce sujet des jours durant