inscription AE activité mixte...besoin conseil avisé

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions sur le régime auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...

Modérateur: Equipe de modération

inscription AE activité mixte...besoin conseil avisé

Messagepar increvable » 24 Avr 2011, 12:32

Bonjour
J'étudie actuellement la création d'une AE dans un domaine particulier: décorateur ballon événementiel (mariage/anniversaire etc..). Je me heurte au sujet sensible de l'activité mixte: vente et prestataire .En effet, sur une prestation je vends la matière première à mon client (ballon latex) et je m'occupe de la conception et installation dans un second temps. Comment remplir mon formulaire d'inscription AE et que dois-je privilégier en principale activité (dans mon intérêt) : l'aspect vente en dégageant une sérieuse marge ou l'aspect prestataire de service ?
Cette question me turlupine car la viabilité de mon entreprise dépendra en partie du choix judicieux du secteur d'activité dont je dépendrai. Par ailleurs la close "libératoire" est elle avantageuse pour ce type d'activité ?
Je remercie les créateurs de ce site ainsi que ceux ou celles qui voudront bien éclairer mes lanternes. Cordialement.
increvable
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Re: inscription AE activité mixte...besoin conseil avisé

Messagepar ZeDvD » 24 Avr 2011, 21:56

Tout dépend du plafond que vous atteindrez en premier d'un point de vue fiscal. Le status d'AE étant avantageux surtout pour ceux ayant peu de charges...
ZeDvD
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 5

Messagepar increvable » 25 Avr 2011, 09:24

ZeDvD a écrit:Tout dépend du plafond que vous atteindrez en premier d'un point de vue fiscal. Le status d'AE étant avantageux surtout pour ceux ayant peu de charges...