GRAND BESOIN D'AIDE : Création d'un magasin de vêtements d'o

Soumettez ici vos demandes de conseils qui ne rentrent dans aucune autre catégorie.

Modérateur: Equipe de modération

GRAND BESOIN D'AIDE : Création d'un magasin de vêtements d'o

Messagepar Lucile » 05 Juin 2011, 14:49

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum afin d'obtenir des renseignements. En effet, ma maman à le rêve d'être la propriétaire d'un magasin de vêtements d'occasion. Tous les renseignements, idées, remarques... seront les biens venus ! Pour dire la vérité je me suis un peu renseigné, mais n' aillant aucune connaissance dans le domaine, il y a beaucoup de chose que je ne comprend pas. Alors, je compte sur votre aide pour mieux comprendre.

Ainsi, pouvez vous m' éclairé sur la marche à suivre, les statut qu'il est préférable d' avoir etc... D' après les renseignement que j' ai trouvé, il faut choisir un statut, établir un prévisionnel qui regroupe toutes les informations de ce qui devra être payé, trouver un local et s'inscrire à la CCI. Est ce vraiment cela ?

D' autre pars, je dois préciser que la situation familial est compliqué, étant donné que mes parents ont divorcé mais que le problème de la maison qu'il avait acheté en commun n' est toujours pas résolu. C' est a dire que ma maman habite la maison( avec nous les 4 enfants) et continu de payer le crédit et mon père refuse que ma maman rachète sa part de la maison par ce qu'il veux vendre. En outre, il y a quatre ans, quand mon père à quitté le domicile familial, ma maman a du aller travailler ( elle ne travaillait plus depuis la naissance de ma première sœur soit 20 ans). Et comme elle n' avait que le diplôme du brevet des collèges et qu'elle devait s'occuper de mon petit frère et de ma petite sœur (il avait alors 2 ans et 6 ans) elle est devenu employée de maison.
Seulement, c' est vraiment dur de voir sa maman aller travailler tous les jours alors qu' elle n' en a aucune envi pour que l' on ai de quoi manger chaque repas. C' est une preuve d' amour qu' elle nous donne tous les jours, mais aujourd'hui j' ai vraiment envi de la voir heureuse et donc l' aider à réaliser son rêve. Elle me dit que ce n' est plus possible par ce qu' elle est trop vieille ( 43 ans) et par ce que elle devra la moitié à mon père. Est ce que c' est vrai ? J' ai lu sur internet que la loi met à l' abris les biens fonciers comme la maison, mais je suis pas totalement sur que dans notre situation ce sois vrai.

Quelle sont vos avis ? Pensez vous que ca soit trop risqué par rapport à notre situation? Est ce que des gens sont aussi passé par là? Pensez vous que se lancer dans un tel projet soit trop dangereux pour assurer les bien être d'une famille? Tout en sachant que ma maman a refait sa vie avec quelqu'un et à eu deux ils ont un peu d' argent de coté.

Aidez moi je vous en supplie! Ma maman a aussi le droit au bonheur...
Je remercie par avance toutes réponses, surtout n' hésitez pas. Tous les points de vus sont les bien venus! Je reste disponible pour plus de précisions si nécessaire.

Cordialement,
Lucile Ruynat
Lucile
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Re: GRAND BESOIN D'AIDE : Création d'un magasin de vêtements

Messagepar oceane77 » 06 Juin 2011, 09:27

Bonjour,
Il serait plus judicieux d'avoir un local professionnel pour l'activité de votre mère...en effet, il semblerait qu'elle souhaite ouvrir un magasin de vêtements d'occasion donc beaucoup de clientèle...
Par ailleurs, vous expliquez que votre mère est divorcée de votre père donc si elle exerce son activité hors du domicile...pas de problèmes...
Il faudra, je pense, qu'elle exploite en société afin "d'obtenir" une distinction entre son patrimoine professionnel et personnel...
il faudra également qu'elle prenne contact avec divers assurances....(responsabilité, assurance locative...).
et oui elle a aussi droit au bonheur.
Bon courage.
Cordialement
oceane77
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Messagepar Lucile » 12 Juin 2011, 14:36

Merci beaucoup de votre réponse. Si je comprend bien, si elle à un local professionnel et que exploite en tant que société, on père ne pourra pas l'embêter pour obtenir de l' argent. Est ce bien cela?
Merci encore, et bonne journée.
Lucile
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Messagepar oceane77 » 14 Juin 2011, 10:47

Bonjour,

elle ne sera pas gêné dans le sens ou vos parents sont divorcés....Seul reste le bien (la maison) à diviser entre vos parents.
Cordialement.
oceane77
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Retourner vers Demande de conseils pour créer son entreprise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message