Fonctionnaire et auto-entrepreneur

Présentez votre projet, votre parcours ,vos difficultés ainsi que vos réussites.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Fonctionnaire et auto-entrepreneur

Messagepar lili » 26 Mai 2010, 17:05

Bonjour Ericschreiner,

J'espère que vous avez reçu votre immatriculation depuis le 5 avril. J'aimerai savoir combien de temps il faut pour avoir ce document. Je dois démissionner avant de reprendre le camping et je voudrais avoir un salaire fixe jusqu'au plus tard possible.

cordialement
lili
lili
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Messagepar Ericschreiner » 26 Mai 2010, 19:31

Oui, je l'ai reçu quelques jours ouvrés par courrier de la poste.
Comptez une semaine de délai pour être tranquille...

Cordialement
Cordialement
Eric SCHREINER

PS : merci à Brunocb de CrystalXP.net pour son "tux de Vitruve" que j'utilise comme avatar.
Ericschreiner
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 6

Messagepar celine08 » 15 Aoû 2011, 11:52

bonjour eric ( et tous )
j'ai lu avec attention tous vos messages et cliquez sur tous les liens que vous y avez mis pour les enregistrer ( j'y reviendrai plus tard )

je suis egalement fonctionnaire ( voir ma présentation ) et je compte moi aussi franchir le pas. MAIS je ne suis pas pressée . j'ai ce projet depuis 10 ans ( j'ai 34 ans ) et je voulais "m'installer" avant.

je pense que, pour les fonctionnaire, il y a eu du changement grâce au décret n° 2011-82 du 20 janvier 2011, publié le 22 janvier au Journal Officiel (JO) :

Les dispositions sur le plafonnement de la durée totale de travail (inférieure ou égale à un emploi à temps complet) sont supprimées : Auparavant, seuls les agents effectuant un temps incomplet inférieur à 70% de la durée légale du travail pouvaient exercer « une activité indépendante, mais sans limitation dans le temps». Désormais, un fonctionnaire pourra exercer une activité en auto-entrepreneur sans limitation de durée, à condition que cette activité conserve un caractère « accessoire .

si j'ai des questions a vous poser et afin de ne pas saturer ce message qui est particulierement bien fait et d'une aide précieuse, pourrais-je vous contacter par MP ?
celine08
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Messagepar Ericschreiner » 15 Aoû 2011, 12:35

Bonjour et merci pour votre réaction.

Dans le principe, si je me suis inscrit ici, c'est pour partager mon expérience, et je suis donc prêt à répondre à vos questions.
Toutefois plutôt que par message privé, ce qui ne bénéficierait qu'à vous, je vous invite à poser vos questions via le forum afin que quelqu'un (pas seulement moi) puisse y répondre, et surtout, ainsi seront conservées les questions et leurs éventuelles réponses ... afin que d'autres puissent en profiter, ce qui est le principe d'un forum :D
Cordialement
Eric SCHREINER

PS : merci à Brunocb de CrystalXP.net pour son "tux de Vitruve" que j'utilise comme avatar.
Ericschreiner
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 6

Messagepar celine08 » 15 Aoû 2011, 12:46

je vous remercie .
je disais " par MP" afin de ne pas saturer le post général et en faire un post de plusieurs pages ;)
j'exposerai donc mes questions d'ordre générale" sur la fonction publique et mon projet sur votre sujet .
pour le moment, je suis quelques peu perdue. ma premiere étape va etre de me rédiger une notre avec les chose a faire dans l'ordre, lorsque l'on est fonctionnaire T. que l'on veut monter son entreprise indépendante et garder aussi son activité, en tout cas, pour un temps.
je me donne quelques années pour ce projet ( réalisé de A à Z ). d'ici la, de nouvelles loi et elections seront passées. tant au niveau national que communal.
je suis en milieu rurale et le cumul d'activité est rare. mon collègue chargé du personnel, lors de nos derniers entretiens, ne semblait pas trop savoir. du coup, je voudrais monter un dossier en béton a présenter a mes suppérieurs.
merci :)

voici le lien de legifrance qui explique le nouveau decret .
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
celine08
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Précédente

Retourner vers Témoignages de créateurs d'entreprises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message