Est-ce vraiment une bonne idée ?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions sur le régime auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...

Modérateur: Equipe de modération

Est-ce vraiment une bonne idée ?

Messagepar weaty89 » 25 Nov 2010, 17:15

Bonjour,
je sui créatrice de bijoux et je vend sur internet, jen e pensais pas avoir besoin de numéro de siret pour faire cela hors on m'a apprit il n'y a pas longtemps qu'il en faut un our vendre et ainsi pouvoir participer à des événements comme des marché.

Je voudrais donc faire mon inscription en tant qu'autoentrepreneur mais je n'y connais vraiment rien... j'ai lut tout ce que je pouvais trouver sur le site des autoentrepreneurs mais j'aimerai des avis de ceux qui sont sous ce régime. Je ne paye pas d'impot comme je suis encore chez mes parents et l'activité de vente me fait gagner peu mais assez pour me faire de l'argent de poche.

Avez vous des conseils ? Mon but est de pouvoir continuer à vendre sur internet et de faire des marchés de noëls sans me faire avoir ni ruiné...

Merci d'avance pour vos réponses.
weaty89
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Re: Est-ce vraiment une bonne idée ?

Messagepar Antoine » 25 Nov 2010, 18:53

Salut,

de toute façon tu n'as pas le choix. Tu ne peux pas avoir de boutique, que ce soit sur le web ou dans la rue sans être déclarée.
Que ce soit le statut auto entrepreneur ou autre. Pour le moment tu es complètement dans l'illégalité avec tous les risques que cela comporte d'avoir une activité marchande sans siret. A ta place je me bougerais vite.
bon courage
Antoine
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 3

Messagepar weaty89 » 25 Nov 2010, 19:07

Je le sais ça !
Ce que je veux savoir c'est si c'est ce statut qui me conviendra le mieux !
weaty89
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Maxime » 25 Nov 2010, 19:12

pour pouvoir vous répondre, il faudrait en savoir plus.
Quel est votre chiffre d'affaire ?