demande de conseils pour une offshore

Soumettez ici vos demandes de conseils qui ne rentrent dans aucune autre catégorie.

Modérateur: Equipe de modération

demande de conseils pour une offshore

Messagepar fran » 29 Mar 2010, 16:20

Bonjour!
je souhaiterais connaitre si j'ai le droit de créer une entreprise offshore? car je pense que pour moi celà sera la seule solution!
j'ai crée il y à 12 ans une petite entreprise qui à chutée,vecu 1 seule année et tant bien que mal, je n'avais à l'époque aucune aide et le net n'existais pas chez moi,je suis actuellement interdit de création pour 10 ans depuis 2002, je doit attendre encore 2 années, mais mon ambition n'ai que plus forte , je souhaite recréer mon entreprise mais bien sur avec plus d'attouts entre les mains,
je vous solicite tous pour votre savoir afin d'atteindre mon but.
merci à vous pour toutes les réponses que vous m'apporterez.
Fran
fran
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Re: demande de conseils pour une offshore

Messagepar Julien » 29 Mar 2010, 16:37

salut Fran !

pour quelle ectivité souhaites tu créer cette société offshore ?
Julien
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 12

Messagepar fran » 29 Mar 2010, 17:26

Julien a écrit:salut Fran !

pour quelle ectivité souhaites tu créer cette société offshore ?

Bonjour Julien!
une activité lié au commerce, vente de lingerie et accessoires...
vente(en réunion,commité d'entreprise, par correspondance et une boutique en ligne envisagée) mon projet et déja établi,mais il me reste que l'inscription me donnant le droit d'execer légalement, le plus dur pour moi... :cry:
fran
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Julien » 30 Mar 2010, 08:25

Monter une société offshore est assez facile. En Angleterre par exemple cela se fait en moins de 2 heures.
Par contre, il y a beaucoup d'inconvénients.

1/ Très difficile d'ouvrir un compte bancaire à l'étranger et en admettant que vous y arriviez il faut pouvoir ensuite rapatrier les fonds en France.Si vous êtes citoyen français, résidant en France, vous dépendez de la loi fiscale française. Et donc, en cas de contrôle, vous devez pouvoir justifier de vos revenus, quelle qu'en soit la provenance.

2/ Si vous avez une entreprise ou une société dont le siège social est à l'étranger , quoi que vous vendiez en France, vous êtes redevables d'impôts et taxes françaises, ainsi que de cotisations sociales françaises. Ce qui sous entend une immatriculation au rc en France.

pour résumé, à partir du moment ou vous vivez et travaillez en France c'est pour ainsi dire impossible.
Julien
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 12

Messagepar fran » 30 Mar 2010, 08:48

Bonjour Julien!
je vous remercie pour votre réponse, je trouve pas grand monde sur ce forum... pour éclairer mes lanternes...
je sais qu'il n'ai pas très difficile de créer une offshore il suffit de quelques clics..
les déclarations pour les impots normal dés l'instant que l'on à des revenues sur le térritoire Français aucun problême
mais la question ai je le droit? je ne peux pas m'immatriculer en france étant interdit encore pour 2ans( lourd pour à peine une année d'activitée, 1998 à 1999)je recherche un peu partout des solutions...
je souhaite travailler légalement! même auto entrepreneur je n'ai pas le droit, pourtant les risque sont minimisés, alors voilà que pui-je faire? auriez vous une petite lumière d'espoir pour moi;
merci pour votre réponse
Fran :cry:
fran
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Lebriscard » 30 Mar 2010, 08:59

Bonjour Fran,

Votre interdiction de gérer une entreprise est pour la France. Vous pouvez donc créer une entreprise à l'étranger mais sans activité en France, donc aucun intérêt pour vous.

La seule solution que vous avez est de créer une société type sarl mais sans apparaitre dedans. Ce qui sous entend que cela doit être soit un proche qui en a la gérance avec tout les risques que cela comporte pour lui et pour vous. Par contre vous pouvez être salarié de cette société mais sans avoir un statut de dirigeant.

cordialement
Découvrez mon blog
Lebriscard
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 15

Messagepar fran » 30 Mar 2010, 09:09

Bonjour!
merci pour votre réponse!
mais une offshore peut avoir une succursale en france il me semble? Sinon comme vous dites celà ne sert à rien,et toutes ces propositions sur le net,?????alors pour qui?
Fran :?
fran
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Lebriscard » 30 Mar 2010, 09:22

Oui bien sur une offshore peut avoir une succursale en France mais qui dépendra du droit Francais. Donc retour à la case départ !

La plupart des propostions sur le net ne servent à ces sociétés qu'à vendre leurs prestations. Il n'y a pas de recettes miracle. Si vous exercez en France vous devez avoir une entreprise immatriculée en France.

Pour votre activité la seule solution envisageable serait que vous vendiez vos sous vêtements uniquement par internet avec un site hébergé à l'etranger et facturation et expédition à partir de l'étranger.
Découvrez mon blog
Lebriscard
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar fran » 30 Mar 2010, 09:33

Alors si je comprend bien je n'ai pas d'issue!
je vous precise que j'envisange le site, aucune boutique sur rue, celà se fera de mon domicile.... :roll:
fran
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Lebriscard » 30 Mar 2010, 09:36

En effet à moins de créer une société avec d'autre dirigeants que vous, je ne vois pas d'issue. Que vous ayez une boutique ou pas ne change rien au problème.
désolé pour vous, il va falloir être encore patient ;)
Découvrez mon blog
Lebriscard
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Suivante

Retourner vers Demande de conseils pour créer son entreprise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message