Demande d'avis sur mon site Art Equestre

demandez l'avis de la communauté sur votre site internet.

Modérateur: Equipe de modération

Demande d'avis sur mon site Art Equestre

Messagepar Art Equestre » 30 Oct 2011, 12:23

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai créé en juin ma propre société dans le milieu du cheval, je propose différents services dans une discipline particulière:

- Elevage de chevaux Espagnol
- Enseignement
- Pensions
- Travail des chevaux

Voici l'adresse de mon site: lucie.maratrat.free.fr

Je me demander s'il était possible que vous y jetiez un coup d'oeil pour me donner votre avis pour l'améliorer, et le référencer.

Merci par avance.

Lucie
Art Equestre
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 3

Re: Demande d'avis sur mon site Art Equestre

Messagepar Maxime » 30 Oct 2011, 12:58

Bonjour,

Je ne suis pas un pro du web, mais la première chose à faire est d'acheter un nom de domaine et un petit hébergement pour votre site. Cela fera tout de suite plus professionnel si vous avez votre propre nom de domaine.
Un nom de domaine + hébergement vous coûterons moins de 5€ par mois.
Cet hébergeur par exemple est très compétitif: http://hosteur.com/hebergement-sites-internet/

cordialement
Maxime
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 11

Messagepar chopelink » 30 Oct 2011, 13:12

Salut Lucie,

Alors je suis allé jeter un coup d'oeil à ton site (curiosité professionnel) et il y a beaucoup d'axes d'améliorations. Je vais essayer de détailler et d'expliquer au mieux:

-> Le nom de domaine :
Tu viens de créer ton entreprise et donc par conséquent tu es une professionnelle, c'est que tu dois faire ressortir de tout des supports de communication or la ce n'est pas le cas. Tu as pris ton site (hébergement + nom de domaine) chez free. L'avantage c'est que c'est gratuit mais le problème c'est que l'adresse de ton site et pas trés belle et surtout pas trés professionnelle :lucie.maratrat.free.. ça aurait été beaucoup mieux un nom de domaine comme en com ou fr. Non ? En plus de cela tu seras mieux référencer par les moteurs de recherche et cela ne coûte même pas 2€ par mois. (Tape 1&1 sur google)

->La structure de ton site :
La structure est à revoir avec une entete, un pied de page ... car les informations ne sont pas misent en avant et le visiteur peut être dérouté.

-> Contenu du site :
Faut que tu fasses vraiment attention à la mise en page de ton contenu. La police est trop grosse est tout le temps centrée ce qui a pour conséquence pour le visiteur de ne pas savoir ou regarder.

-> Monétisation et fidélisation :
Tu pourrais ajouter une newsletter qui te permettrait d'informer tes visiteurs mais commercialement de pouvoir les relancer car si il sont inscrit c'est qu'ils sont intéressés donc tout benef pour toi et ton entreprises.

Je ne sais pas le trafic de ton site mais tu pourrais aussi générer quelques revenus avec ton site en plus de ton activité de dressage.

Voila quelques points d'améliorations. Je ne dit pas tout ça pour te décourager (si c'est le cas c'est pas mon intention) mais pour améliorer ton site car tu as l'air compétente et je trouve ça dommage que le site soit techniquement pas au niveau mais rien de grave ça devrait s'arranger rapidement.
Amicalement,
Florian
chopelink
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1
Avertissements: 1

Messagepar Art Equestre » 30 Oct 2011, 13:39

Merci pour vos réponses, et votre aide, cela m'aiguille un peu.

Je serais ravis d'en discuter avec toi Florian.

Amicalement

Lucie
Art Equestre
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 3

Messagepar Nelly » 30 Oct 2011, 14:13

Bonjour et bienvenue ;)

Voilà un peu de lecture sur les hébergements et les noms de domaine, cela te permettra d'y voir plus clair dans un premier temps. C'est valable pour tous les hébergeurs ;)
guide-pour-booster-votre-communication-internet-t1244.html

Bon courage pour la suite :)
Nelly
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 14

Messagepar Chrisss » 31 Oct 2011, 09:11

La présentation fait très amateur. Si vous n'avez pas les moyens de passer par un professionnel, il faudrait vous tourner vers un système de gestion de contenu (type Wordpress) qui vous permettrait :
- d'avoir un site au design actuel et plus professionnel,
- de ne pas faire d'énormités en terme de conception (les frames sont mal gérées par les outils de recherche),
- de profiter des leviers actuels en terme de visibilité (ping automatique, flux rss et de tous les outils complémentaires que l'on peut associer à un outil de gestion de contenu)..
- ... il y a du boulot, mais le premier pas est déjà fait, courage !
Chrisss
Membre débutant
Membre débutant

Retourner vers Avis et conseils sur les sites

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message