je réponds même si le sujet est déjà réglé!!
dans mon cas, j'étais au chomage et ma conseillere anpe m'a dit de faire ma déclaration à l'urssaf.. chose que j'ai faite. Elle m'a aussi dit qu'il y avait un délais d'environ 1 mois pour recevoir mon siret puisqu'il y a beaucoup de demandes et il faut donc tout traité...
ok donc j'attend.. j'attend... le mois passe et je me dit quand même qu'il faudrait les appeler afin de savoir où ça en est.. et là on me dit
la dame urssaf :"ah oui Mme H... on a bien votre dossier mais on ne le traite pas!"
moi : "comment ça? en quel honneur?"
urssaf : " et ben oui, c'est pas à nous qu'il fallait l'envoyer, c'est à la chambre de commerce pas chez nous!"
moi : "ah ben si je ne vous avais pas appelé j'aurais pu attendre 1an et on serait au même point! merci de prévenir!"
du coup j'ai du refaire ma déclaration sur internet cette fois, et là 3 petits jours apres je recevais mon papier de l'insee avec siren, siret, code ape etc...
en gros j'ai perdu un bon mois quoi à attendre... du coup maintenant je n'attend plus, je relance !!
donc voila si quelqu'un est dans le même cas que moi, n'hésitez pas à rappeler l'urssaf!!! ca peut servir, et surtout ca fait avancer!!!