Délai pour obtenir mon numéro SIREN

Forum consacré à l'auto-entrepreneur pour échanger sur le statut d'auto-entrepreneur, le régime social de l'auto-entrepreneur et son régime fiscal

Modérateur: Equipe de modération

Délai pour obtenir mon numéro SIREN

Messagede fbrunet » 14 Oct 2009, 20:55

Bonjour,

J'ai recu un document me disant que j'allais bientôt recevoir un numéro SIREN.
Mais depuis bientôt 3semaine j'attend ce numéro. Que faire ?
Ou le redemander?

merci pour votre aide ,
:D

Cordialement,

FB
fbrunet
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Re: problème

Messagede Mary » 14 Oct 2009, 21:15

bonsoir,

sauf erreur de ma part le dossier doit d'abord être traité par l'urssaf qui transmet ensuite le dossier à l'insee pour le numéro de siren.

Le plus simple est d'appeler l'urssaf de votre département mais sachez que dans certains département il faut attendre entre 4 et 6 semaines pour obtenir son numéro siren .

Donc rien d'inquiétant ;)
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 12

Re: Délai pour obtenir mon numéro SIREN

Messagede fbrunet » 15 Oct 2009, 20:33

Bonsoir,

Je pensais recevoir ce numéro par email , j'été en déplacement donc inquiet de pas le recevoir sur ma boite email.
C'est bon, je l'ai recu par voie postale, merci.
:)
si j'ai d'autre question , je n'hesiterais pas.

Merci,
:D
fbrunet
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Messagede Mary » 15 Oct 2009, 20:40

A votre service et bonne chance dans votre nouvelle activité :)
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 12

Messagede misscecile83 » 15 Oct 2009, 21:07

je réponds même si le sujet est déjà réglé!!

dans mon cas, j'étais au chomage et ma conseillere anpe m'a dit de faire ma déclaration à l'urssaf.. chose que j'ai faite. Elle m'a aussi dit qu'il y avait un délais d'environ 1 mois pour recevoir mon siret puisqu'il y a beaucoup de demandes et il faut donc tout traité...
ok donc j'attend.. j'attend... le mois passe et je me dit quand même qu'il faudrait les appeler afin de savoir où ça en est.. et là on me dit

la dame urssaf :"ah oui Mme H... on a bien votre dossier mais on ne le traite pas!"
moi : "comment ça? en quel honneur?"
urssaf : " et ben oui, c'est pas à nous qu'il fallait l'envoyer, c'est à la chambre de commerce pas chez nous!"
moi : "ah ben si je ne vous avais pas appelé j'aurais pu attendre 1an et on serait au même point! merci de prévenir!" :evil:

du coup j'ai du refaire ma déclaration sur internet cette fois, et là 3 petits jours apres je recevais mon papier de l'insee avec siren, siret, code ape etc...
en gros j'ai perdu un bon mois quoi à attendre... du coup maintenant je n'attend plus, je relance !!

donc voila si quelqu'un est dans le même cas que moi, n'hésitez pas à rappeler l'urssaf!!! ca peut servir, et surtout ca fait avancer!!!
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires
misscecile83
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 16

Messagede Lebriscard » 15 Oct 2009, 21:15

et heureusement que c'est pour le statut d'auto entrepreneur ou la déclaration est simplifié, mais parfois c'est le parcours du combattant entre les différentes administrations quand c'est pour créer une société:mrgreen:

On devrait peut être copié le système Anglais ou en 2 heures j'avais créé ma société et j'avais le kbis en ligne le tout pour environs 50 euros. ;)
Lebriscard
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 10

Retourner vers Devenir Auto-entrepreneur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message