Ludivine a écrit:bonjour et merci Tabayoo
je sais que ce n'est pas évident de donner un prix précis pour la conception d'une boutique en ligne, mais peux tu m'indiquer une fourchette de prix pratiqués pour la conception d'un site de ce type ?
Je ne veux pas faire de pub pour mon business ici, donc je ne répondrai pas précisément, mais t'orienterai vers des pistes qui je l'espère t'aideront.
Comme toute prestation, tout dépend de ce que tu veux. J'ai monté des boutiques à plus de 20 000 € comme d'autres à moins de 3000 €
En général les prestations comprennent le temps passé à réaliser le site et la boutique. Certains te demanderont de payer des droits, parfois importants, sur leur réalisation et leur développement. Je trouve cela honteux. C'est pourquoi, avec mon associé, nous avons opté de nous tourner résolument vers l'Open source (GNU/GPL), c'est à dire des licences publiques libres de droits. Ce qui tire le montant final vers le bas, parfois grandement.
Pour la plupart des sites et des boutiques que nous montons, nous utilisons Joomla, pour ces raisons de licence et aussi par facilité. Joomla permet à n'importe qui de monter un site en très peu de temps, mais comme il est en Open source, le code est facilement modifiable pour réellement personnaliser le site (ou la boutique) afin d'arriver à quelque chose de réellement personnel. C'est là que ça va prendre un peu plus de temps.
Evidamment avec des connaissances en html et en php tu fais ce que tu veux avec le code.
Sur internet tu trouveras tous les prix que tu veux à droite et à gauche. Des plus farfelus au plus dingues. Méfies toi toujours de ce qui est trop peu cher (1000 € pour une boutique ce n'est pas assez, sauf si il s'agit juste de mettre en ligne un kit "tout fait" et qu'il n'y a rien à paramétrer, ce qui m'étonnerait). POur quoi se méfier de ça ? Simplement parce que après, tu n'auras pas forcément de suivi et de SAV. Il s'agit souvent de gens qui font ce boulot sans être professionnels et donc sans garantie aucune.
Maintenant, payer 10 000 € pour une petite boutique me semble aussi très excessif. Denouveau, tout dépend de ce que tu veux y mettre (Newsetter, programme de fidélisation, liste de mariage ou de naissance etc etc)
J'espère que ce que je viens de dire est assez clair et peut t'aider à t'orienter. Je suis là, n'hésite pas si tu as des questions