Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure expérience sur notre site. Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur et sont utilisés par la plupart des sites Web pour aider à personnaliser votre expérience Web. En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter

Creation site internet

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...

Modérateur: Equipe de modération

Creation site internet

Messagepar projet55 » 19 Sep 2016, 19:27

Bonjour tout le monde! Je souhaite creer un site internet offrant differents services contre un euros par mois sans abonnement. Je pense qu'il faut creer une societe, plus une SAS, ai je raison? Que dois je faire pour declarer mon activité? Merci
projet55
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 11

Re: Creation site internet

Messagepar PDA » 19 Sep 2016, 19:51

la sas est une possibilité mais n'importe qu'elle entreprise fait l'affaire, donc être auto entrepreneur, c'est bon aussi.
ensuite pour choisir la bonne forme, il faut savoir le CA envisagé, les frais pour obtenir ce CA ...
PDA
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar lisa1 » 20 Oct 2016, 16:44

projet55 a écrit:Bonjour tout le monde! Je souhaite creer un site internet offrant differents services contre un euros par mois sans abonnement. Je pense qu'il faut creer une societe, plus une SAS, ai je raison? Que dois je faire pour declarer mon activité? Merci

Salut,
Tant votre chiffre d’affaires ne dépasse pas un certain seuil, le statut l'auto-entrepreneur est une bonne solution.
bon courage :)
lisa1
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar HMG » 27 Nov 2016, 07:14

Bonjour,
lisa1 a écrit:Tant votre chiffre d’affaires ne dépasse pas un certain seuil, le statut l'auto-entrepreneur est une bonne solution.
bon courage :)

Attention : Un statut auto n'est pas une bonne idée s'il y a des frais importants.

Surtout sur un service qui serait vendu 1€ par mois, il y a de très grandes chances que les coûts de démarrage soient très importants.

Or démarrer en auto : C'est perdre la déductibilité future de tous les frais de création (la perte est reportable en avant en société notamment).
HMG
Membre expert
Membre expert

Sujets créés: 6

Retourner vers Devenir Auto entrepreneur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message