Création entreprise multiservices à la personnes

Soumettez ici vos demandes de conseils qui ne rentrent dans aucune autre catégorie.

Modérateur: Equipe de modération

Création entreprise multiservices à la personnes

Messagepar chatongris76 » 14 Oct 2011, 14:00

Bonjour,

J'aimerai créer une entreprise de services multiples pour les gens de mon village en premier lieu et étendre ces services aux villages voisins si ça marche. Mais j'ai besoin de conseils et savoir surtout si vous pensez que mon projet en viable.

Services pour les seniors:
*Ménage, repassage, courses, aide administrative, confection des repas

Services pour les famille:
*Garde des enfants à mon domicile après l'école et pour les plus grand aide aux devoirs
*Garde d'enfants à mon domicile pendant les périodes scolaires et proposer des activités à thème
*Confection des repas pour les familles qui finissent le travail tardivement
*Surveiller les maisons pendant les vacances (récupération du courrier, ouvrir/fermer les volets, prendre soin des plantes et des animaux éventuels)

J'aimerai aussi faire des rencontres entre les seniors/juniors du village à travers de jeux ou discussions.

Bref, j'ai pleins d'idées pour faire vivre et bouger mon village mais j'ai besoin de votre aide pour partir sur de bonne base et créer mon entreprise sans surprise.

Je compte sur vos démoignages positifs comme négatifs
Merci de votre aide
chatongris76
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Re: Création entreprise multiservices à la personnes

Messagepar chatongris76 » 20 Oct 2011, 13:34

Bonjour tous le monde,

Alors personne pour me donner quelques conseils.

Dans l'attente de vous lire
chatongris76
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Messagepar François » 21 Oct 2011, 08:20

Bonjour,

En fait, à la première lecture votre projet m'a plus fait penser à celui d'une association que celui d'une entreprise.

On voit bien que vous avez la volonté d'aller vers les autres, de les aider, de créer du lien social. Mais ça ne suffit pas pour en vivre, car le besoin ne signifie pas qu'il y a une clientèle prête à payer pour le satisfaire. Je vous conseille de vous focaliser uniquement sur le service à la personne, sur des objectifs concrets de prestations comme les ménages, le repassage, la garde d'enfant puis d'étendre ultérieurement ces activités. Passez des petites annonces, faites-vous connaître, proposez ces services là et faites-vous payer dans un premier temps en CESU ou en vous inscrivant comme auto-entrepreneur lorsque vous aurez des premiers clients.
François
Modérateur
Modérateur

Sujets créés: 6

Messagepar Maxpernaud » 07 Déc 2011, 17:21

Bonjour

Je vois que vous avez de nombreux projets. Je vous conseils d'aller sur le site de l'agence national du service à la personne. Je vous suggère également d'obtenir l'agrément simple (déclaration). Cela va permettre à vos clients d'obtenir des réductions ou des crédits d’impôt de l'ordre de 50% sur vos prestations. C'est à dire qu'une personne qui fait appel à vos services pourra obligatoirement se faire rembourser 50% du montant.

Bon courage
Maxpernaud
Membre débutant
Membre débutant

Retourner vers Demande de conseils pour créer son entreprise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message