Bonjour, Oui la conjoncture actuelle soutient ce type de marché mais à condition de faire les choses bien et de proposer des articles en trés bon état voire neufs. J'ai vu trop de dépot mal tenus, envahis d'articles de tout genre, pas toujours en bon état. Alors ça donne plein de déposant mais peu de clients...
Pour le CA, c'est ton étude de marché qui indique comment l'estimer. C'est en fonction de ta zone de chalandise, du panier moyen, du volume des ventes estimé (combien d'articles vendus par jours et à quel prix). Tu peux faire remplir un questionnaire, ce qui t'aidera à déterminer si ton projet intéresse et ce que les gens voudront acheter et à quel prix. Avec toutes ces données, tu devrais pouvoir estimer ton CA. Tu peux aussi calculer tes charges fixes (loyer, charges..ect) et en déduire combien tu as besoin de faire de ventes pour contrôler la rentabilité. Cela dit, ne nous emballons pas. On en vit bien "rarement" moi je le prends plus comme un complément. A moins que tu aies déjà un local.
D'autres personnes seront peut être plus précises que moi mais cela te donne déjà une idée!

Nous contacter