Création d'un dépôt-vente

Soumettez ici vos demandes de conseils qui ne rentrent dans aucune autre catégorie.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Création d'un dépôt-vente

Messagepar laboheme » 31 Jan 2012, 18:15

Bonjour, Oui la conjoncture actuelle soutient ce type de marché mais à condition de faire les choses bien et de proposer des articles en trés bon état voire neufs. J'ai vu trop de dépot mal tenus, envahis d'articles de tout genre, pas toujours en bon état. Alors ça donne plein de déposant mais peu de clients...
Pour le CA, c'est ton étude de marché qui indique comment l'estimer. C'est en fonction de ta zone de chalandise, du panier moyen, du volume des ventes estimé (combien d'articles vendus par jours et à quel prix). Tu peux faire remplir un questionnaire, ce qui t'aidera à déterminer si ton projet intéresse et ce que les gens voudront acheter et à quel prix. Avec toutes ces données, tu devrais pouvoir estimer ton CA. Tu peux aussi calculer tes charges fixes (loyer, charges..ect) et en déduire combien tu as besoin de faire de ventes pour contrôler la rentabilité. Cela dit, ne nous emballons pas. On en vit bien "rarement" moi je le prends plus comme un complément. A moins que tu aies déjà un local.
D'autres personnes seront peut être plus précises que moi mais cela te donne déjà une idée!
laboheme
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar valou35 » 01 Fév 2012, 13:15

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec ta réponse La boheme, souvent les dépots ventes sont un peu d'immense vide greniers....Pour se différencier ,il faut créer quelque chose de cosy, et bien sélectionner sa marchandise,
il faut apprendre à dire Non...
et avoir un vrai sens relationnel et du commerce.
C'est peu rentable...En général , les gens qui ouvrent des dépots ventes ont l'idée depuis longtemps ou un conjoint qui peut assurer les arrières.....
valou35
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar laboheme » 01 Fév 2012, 15:54

Oui c'est tout à fait cela! il faut pouvoir ne pas en vivre le temps que ça se mette en place et d'avoir une clientèle fidélisée. Par ailleurs, le salaire que l'on peut s'octroyer par la suite n'excède pas le smic. Ou alors il faut diversifier ses activités. Proposer autre chose en parallèle.
laboheme
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar lakerry » 01 Fév 2012, 16:05

Bonjour
je te remercie de ta réponse laboheme. je suis d'accord avec vous sur la qualité de prestation et de produits. C'est le concept que je vise, depot vente enfant, uniquement de marque, (sauf si la demande est tout autres alors j'adapterai mais bon... je ne pense pas, j'habite une ville où il n'y a que des boutiques de luxes, et 2 magasins de fringues enfants. il y a donc concurrence sans concurrence et besoin sans besoin. difficile. par contre je ne peux pas rester sur une base de smic en terme de salaire. sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? tu as questionné bp de depots vente ou tu as fait ton calcul de ce qui te restera ?
lakerry
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar laboheme » 01 Fév 2012, 16:09

Hello,
J'ai questionné des dépot ventes. Le SMIC a souvent été cité. Pour les chanceux qui gagnent plus, souvent ils ont leur propre locaux donc pas de charges ou ils diversifient (déstockage de neuf par exemple). Tout dépend où est le local aussi. A paris il y a plus de conccurents mais le panier moyen est plus élevé qu'en lozère (je n'ai rien contre la lozère, c'est un exemple!!) Voilà pourquoi je précise que l'EM te donnera ton CA et donc ton salaire.
laboheme
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar louloute30 » 16 Fév 2012, 22:06

Bonjour je me permets de me joindre a vous car j'ai comme projet aussi l'ouverture d'un depot vente de vetement d'occasion enfant.

Moi j'en suis au debut de mon projet, j'ai fais une etude de marché que je suis en train de faire en ligne et apres qu'il faudra que j'ailles faire a l'endroit ou je poserai mon local.

Et vendredi prochain j'ira a la reunion ce la chambre des commerces.

Je comprends pas quand vous parlez du tableau exel c'est quoi? merci
louloute30
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Messagepar laboheme » 16 Fév 2012, 22:22

Bonjour,
Il s'agit du créer un registre déposant. Histoire de bien suivre les dépots, les ventes, le prix net déposant, le prix boutique. Il existe des logiciels mais ils sont chers surtout lorsqu'on débute alors on peut le faire soi même
laboheme
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar louloute30 » 16 Fév 2012, 22:42

laboheme a écrit:Bonjour,
Il s'agit du créer un registre déposant. Histoire de bien suivre les dépots, les ventes, le prix net déposant, le prix boutique. Il existe des logiciels mais ils sont chers surtout lorsqu'on débute alors on peut le faire soi même

Ah ok merci de ta reponse, j'ai lu plus haut que tu voulais bien l'envoyé par mail, il te serait possible de me l'envoyer aussi?

tu en es ou de ton projet?
louloute30
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar e-lea » 08 Mar 2012, 13:02

bonjour à tous

Je suis entrain de monté mon projet de dépôt vente enfant - Je m'interroge a savoir si je dois prendre un logiciel ou non.
Par contre est-ce que vous allez faire un emprunt a la banque si oui combien ?
merci pour vos réponse

e-lea
e-lea
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Messagepar louloute30 » 09 Mar 2012, 13:16

Coucou e lea, moi j'ai abandonné mon projet car un depot vient de s'ouvir a 500 m de mon projet.

Donc je ne serai pas d'une grande aide, mais je crois que tu en trouvera pas ici, j'ai jamais eu de reponse a mes questions, bon courage a toi.
louloute30
Membre débutant
Membre débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Demande de conseils pour créer son entreprise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message