Création d'entreprise grossiste

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Modérateur: Equipe de modération

Re: Création d'entreprise grossiste

Messagepar François » 29 Jan 2012, 20:37

neroz a écrit: Vous entendez quoi par ce que me propose mon grossiste en téléphonie?

Vous l'avez rencontré ? Contacté ? C'est une société que vous connaissez déjà ? Comment savez vous qu'ils vont vous proposer des téléphones ? Travaille-t-il déjà avec des revendeurs ?

Dans un premiers temps je suis un simple intermédiaire commercial, par le futur peu être que je ferai de l'achat-vente.
Mon CA a l'année devrait représenter 100 000 euros

Vous vous rendez compte que si vous faites 100 000 € de CA, cela veut dire que vous allez vendre plus d'1 Million d'Euros en téléphonie ?

je repose ce résultat sur les clients que j'ai contacté qui sont intéressé à prendre les produits. En leur demandant quel quantité par mois, il serait susceptible de prendre.

Combien de clients avez vous prospecté ? Et où ? Des particuliers, des professionnels ? Comment allez vous vendre vos produits, vous faire connaître, constituer votre réseau ?

Je ne fait pas d'achat et de revente, je sert juste d'intermédiaire. pour moi marge commission, je me suis donc mal exprimé.

Il faut revoir complètement vos prévisions. Ce n'est pas réaliste.
François
Modérateur
Modérateur

Sujets créés: 6

Messagepar neroz » 29 Jan 2012, 21:02

Vous l'avez rencontré ? Contacté ? C'est une société que vous connaissez déjà ? Comment savez vous qu'ils vont vous proposer des téléphones ? Travaille-t-il déjà avec des revendeurs ?

je l'ai tout d'abord contacté puis rencontré, nous avons longuement parlé ... Cette société travaille déjà avec des revendeurs, dont je reprendrait en temps qu'intermédiaire commercial.

Vous vous rendez compte que si vous faites 100 000 € de CA, cela veut dire que vous allez vendre plus d'1 Million d'Euros en téléphonie ?

Je suis conscient de ce que sa peu représenté. 1 million en téléphonie, je pense que c'est presque rien vu le nombre de téléphone qui sont vendu par an.

Combien de clients avez vous prospecté ? Et où ? Des particuliers, des professionnels ? Comment allez vous vendre vos produits, vous faire connaître, constituer votre réseau ?

Les clients que j'ai contacté sont des professionnels, qui ont un réseau de client (grande surface, réseau télécom...). J'ai prospecté environs une dizaine de clients.

Il faut revoir complètement vos prévisions. Ce n'est pas réaliste.

Qu'est ce qui n'est pas réaliste dans mes prévisions, je ne comprend pas trop?

Qu'elle type d'entreprise m'est-il conseillé de crée?

Merci de vos réponse
neroz
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Messagepar François » 30 Jan 2012, 08:55

neroz a écrit: je l'ai tout d'abord contacté puis rencontré, nous avons longuement parlé ... Cette société travaille déjà avec des revendeurs, dont je reprendrait en temps qu'intermédiaire commercial.

Que vous propose cette société ?

Je suis conscient de ce que sa peu représenté. 1 million en téléphonie, je pense que c'est presque rien vu le nombre de téléphone qui sont vendu par an.

C'est un travail à plein temps que d'y arriver. Quel est le chiffre d'affaires des autres commerciaux ou revendeurs qui travaillent pour cette boîte ?

Qu'est ce qui n'est pas réaliste dans mes prévisions, je ne comprend pas trop?

Il n'est pas réaliste de penser qu'à 21 ans, tout en poursuivant vos études vous puissiez arriver à vous imposer dans un secteur où vous n'avez jamais travaillé et où vous espérez vendre 1 Millions d'Euros de matériel de téléphonie la première année.

Qu'elle type d'entreprise m'est-il conseillé de crée?

Au bout de cette longue discussion, je pense qu'on est revenu au point de départ :oops:

Tout a été dit plus haut pour répondre à cette dernière question. Choisissez ce qui vous semblera le plus adapté ! Je ne peux plus que vous souhaiter bonne chance dans votre projet.
François
Modérateur
Modérateur

Sujets créés: 6

Précédente

Retourner vers Quel statut juridique choisir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message