Merci de votre accueil.
Pour développer un petit peu, je suis formatrice bureautique, sur Paris et la banlieue Est, auprès des particuliers, spécialement les quarantenaires et les séniors, et des PME et jusqu’à maintenant je fonctionnais avec des prestataires, donc j’étais salariés de mes élèves. J’ai fini par trouver qu’il y avait peu d’avantages à cette formule (nombre d’élèves insuffisant, prestations trop chers pour l’élève, contraintes annexes de plus en plus grandes, comme par exemple les nouvelles obligations d’interventions techniques ne relevant pas de la formation bureautique ou le paiement par l’élève à la fin de chaque cours.
Je saisie donc l’opportunité qu’apporte le nouveau statut d’auto-entrepreneur de faire mes formations sans intermédiaire «administratif». J’ai tout à apprendre sur le fonctionnement d’une micro-entreprise. En premier lieu je pense qu’il me faut un facturier, un tampon avec comprenant mon n° de Siret et un livre recettes/dépenses. J’ai téléchargé le logiciel de comptabilité «Ciel Auto-Entrepreneur» que l’on m’a conseillé.
Voilà toute l’étendue de mes connaissances....
Par contre j’ai déjà un certain nombre d’élèves potentiels et la cible que je vise est assez vaste. Les personnes de plus de quarante ans et les séniors sont de plus en plus demandeur de formations courtes à domicile. Je compte aussi proposer mes prestations aux services de réinsertion de ma ville car beaucoup de personnes en recherche d’emplois ne trouvent pas de formations adaptés à leurs besoins (formations trop longues, académiques, difficultés pour y accéder dans un temps relativement court...).
Merci par avance de vos conseils.
Val.

Nous contacter