par Myg23 » 06 Avr 2010, 22:49
Bonjour,
Je tiens un site de vetements depuis 3 ans, bien placé sur google (top3) sur plusieurs mots clés assez concurrentiels. Voici quelques conseils qui pourront t'aider éventuellement.
Faire connaitre ton site. Pour cela :
- écrire des communiqués de presse en ligne (sur certains sites , c'est gratuit). Je n'ai pas de nom en tête mais google sera ton ami pour les trouver.
- Faire connaitre ton site sur les forums.
- L'inscrire sur des annuaires de qualité (ni trop, ni trop peu) et ceci progressivement et manuellement. Surtout ne pas faire des inscriptions du style "1000 annuaires pour 10 euros). Non seulement cela n'est pas bon sur le long terme mais peut être préjudiciable (sandbox)
- faire des échanges de liens avec d'autres sites dans la même thématique ou complémentaires au tien.
Réussir à vendre :
J'ai un peu regardé ton site. Bien que cela ne soit pas réellement une boutique en ligne, je n'ai rien vu concernant les mentions légales, la cnil, les moyens de paiements, N° de tel, délais de livraison.... l'internaute Lambda a besoin de se sentir en sécurité pour acheter. Pourquoi achèterait il sur ton site plutôt que sur un autre qui lui offrirait plus de garanties ?
Je sais que tu démarres et que les débuts sont difficiles (je suis passée par là aussi) mais ton catalogue est vide. 3 articles en tout, difficile de s'y attarder. Aussi tu devrais peut être en attendant d'étoffer ton book, contacter d'autres sites de vente de vêtements, afin de leur proposer de les mettre en ligne sur leur site (moyennant commission bien entendu au passage) ou leur en vendre des lots s'ils sont intéressés. Cela permettra de faire connaitre ta marque. Cela se pratique souvent.
Fidéliser la clientèle : en respectant les délais indiqués, la qualité des produits et l'écoute des clients....
Voila les premières idées qui me viennent à l'esprit.
Bonne chance
Myg