Cabanes dans les arbres

Êtes-vous doué pour trouver les nouvelles tendances ?
Découvrez et faites partager ce qui se fait de nouveaux dans les domaines de la mode, technologie, style de vie, business ...

Modérateur: Equipe de modération

Re: Cabanes dans les arbres

Messagepar lms » 14 Nov 2011, 20:10

Thierry13 a écrit:Merci pour ces informations c'est tout à fait ce dont j'avais besoin.
Bonne soirée

Sur http://www.cabanes-dans-les-arbres.net vous pouvez trouver quelques modèles de cabanes dan les arbres.
lms
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Thierry13 » 15 Nov 2011, 07:45

En réalité ce sont mes parents qui ont ce projet. Ils ont un terrain dans le var (83). Au niveau administratif ils ont un rdv avec la mairie vendredi. je leur ai transmis le lien du site .
Cordialement
Thierry13
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Messagepar lms » 19 Nov 2011, 20:47

Le RDV avec la mairie c'est bien passé? Comment ont-ils réagit par rapport à ce projet? Coté démarches administratives auront-ils des contraintes particulières?
Cordialement
lms
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Thierry13 » 20 Nov 2011, 19:46

Le RDV s'est très bien passé. La mairie est très favorable et pense que c'est une bonne idée pour développer le tourisme vert. il a par contre fallu expliquer que c'était certes des cabanes mais "de luxe" . La crainte était l'image baba cool mais au vu des photos et des tarifs envisagés, nous dirons que les visages se sont éclairés. ;)
Thierry13
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Messagepar lms » 20 Nov 2011, 20:54

Excellent. Bravo à vous. Est-ce que vous avez vu le site? Il y a quelques cabanes de luxe qui pourront vous intéresser. N’hésitez pas me contacter. Les prix de construction défient toute concurrence. En plus la technique de réalisation et le mélange arbre-pilotis ouvre beaucoup de possibilités. Cordialement.
lms
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Monjardin » 23 Nov 2011, 09:36

Salut,

j'ai également trouvé ce site qui donne pas mal d'info sur les cabanes:
Monjardin
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 14

Messagepar lms » 23 Nov 2011, 11:18

Bonjour,
Je connaissais ce site, il est pas mal, sauf qu'il s'adresse plutôt aux particuliers bricoleurs qui veulent construire eux-mêmes une cabane. D’après ce que je comprend vous envisagez faire partie des "professionnels du tourisme". Pour ce type de construction il y a des réglés et consignes techniques à respecter, vue que les cabanes seront "en location". Donc, avant la mise en exploitation, les cabanes doivent être validées. C'est pour cela que je vous ai fait voir le site http://www.cabanes-dans-les-arbres.net pour des modèles que nous avons réalisé pour des professionnels du tourisme. Je reste à votre disposition pour plus de détail, voir sur votre mail perso si vous le souhaitez (entrez dans dans la rubrique"Demande des renseignements" du site et envoyez un mail).
Cordialement
lms
Membre débutant
Membre débutant

Précédente

Retourner vers Tendances et innovations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message