Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure expérience sur notre site. Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur et sont utilisés par la plupart des sites Web pour aider à personnaliser votre expérience Web. En navigant sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter

c'est compliqué avec les espaces verts.

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...

Modérateur: Equipe de modération

c'est compliqué avec les espaces verts.

Messagepar pierrot34 » 04 Jan 2017, 18:04

Bonjour à tous,
Je m'appelle Pierre, 38 ans et je suis titulaire d'un Bac pro " travaux paysagers " depuis 2010.
J'ai une expérience de 5 ans dans deux entreprises privées (4 ans en CDI dans l'une et 1 an en CDD dans l'autre) en tant qu'ouvrier paysagiste.
Aujourd'hui je suis à la recherche d'un emploi durable car je ne trouve plus que des CDD dans cette branche et le travail en entreprise ne m' intéresse plus.
Actuellement je vis du chômage et de quelques chantiers ponctuels ou récurrents dans les espaces verts que je fais en CESU.
J'aimerai aujourd'hui monter mon entreprise pour m'occuper des espaces verts. Mais le problème (après consultation sur internet) est que le statut d'auto-entrepreneur
ne peut être applicable pour les espaces verts puisque cela fait parti de la chambre d'agriculture.
Apparemment la solution serait de créer une entreprise de service à la personne où les types d'activités à déclarer seraient: petit jardinage, débroussaillage, bricolage...
J'avoue que je suis un peu perdu.
Qui dois je contacter? Pôle emploi (car je suis demandeur d'emploi)
Y a t'il ensuite une formation à la création d'entreprise?
Merci de m'avoir lu et de m'aider à y voir plus clair.
Amicalement.
pierrot34
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Re: c'est compliqué avec les espaces verts.

Messagepar axelp » 06 Jan 2017, 00:02

Bonjour Pierrot, je connais pas ce domaine mais tu passer un coup de fil à la chambre d'agriculture je suis sur qu'ils sauront te dire ce qui se prête le plus à ta situation. Peut être que quelqu'un d'autre que moi sur ce forum en sait plus... Hésites pas à nous dire où tu en es !
axelp
Membre débutant
Membre débutant

Retourner vers Devenir Auto entrepreneur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message