Besoin de conseils

demandez l'avis de la communauté sur votre site internet.

Modérateur: Equipe de modération

Besoin de conseils

Messagepar ocinqsoleils » 16 Mai 2011, 07:14

Bonjour à vous tous

J'ai crée mon site il y a maintenant 3 ans actuellement il ne donne plus rien et je ne bosse presque plus

Je n'arrive pas à savoir ce qui ne marche pas, pourriez vous me donner votre avis, il se nomme o cinq soleils http://www.ocinqsoleils.com/
N'ayez pas peur des critiques, je pense que cela dans mon cas ne peux être que constructif

Merci par avance

Karen
ocinqsoleils
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Re: Besoin de conseils

Messagepar oceane77 » 16 Mai 2011, 09:35

Bonjour,
Je viens de visiter votre site et je le trouve pas très clair...je m'explique...
- Au milieu de votre page apparaissent divers produits (toujours les mêmes et pas d'animation),
- votre sous menu n'est pas très pratique; en effet, quand on clique sur un service, un autre sous menu apparait en tout petit...peut-être qu'il aurait fallu créer directement une page web par catégorie...
Enfin, je ne m' y connais mais en tout cas, j'ai apprécié les couleurs....
Bon courage à vous.
Cordialement.
oceane77
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar ocinqsoleils » 16 Mai 2011, 10:24

oceane77 a écrit:Bonjour,
Je viens de visiter votre site et je le trouve pas très clair...je m'explique...
- Au milieu de votre page apparaissent divers produits (toujours les mêmes et pas d'animation),
- votre sous menu n'est pas très pratique; en effet, quand on clique sur un service, un autre sous menu apparait en tout petit...peut-être qu'il aurait fallu créer directement une page web par catégorie...
Enfin, je ne m' y connais mais en tout cas, j'ai apprécié les couleurs....
Bon courage à vous.
Cordialement.

Bonjour Océane,

Merci pour vos conseils. J'ai effectivement un soucis avec les rubriques que je ne peux pas changer moi même et je sais que cela me porte préjudice
Je vais demander à changer la page d'accueil
merci encore
Karen
ocinqsoleils
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar oceane77 » 16 Mai 2011, 10:45

De rien et bon courage pour la suite.
oceane77
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar quentin123 » 17 Mai 2011, 15:27

Bonjour,

vous devriez effectivement améliorer votre menu, la navigation serait plus fluide si il n'y avait pas autant de sous menus.
Sur le côté droit, vous avez une colonne "actuellement" qui contient beaucoup trop de texte. Elle devrait plutôt contenir des photos des produits que vous souhaitez mettre en valeur avec des liens pour accédez à leur fiche.

Votre page d'accueil serait plus accueillante si elle présentait un peu votre boutique en quelques lignes au lieu de mettre directement les produits je pense.
Et puis le graphisme c'est une question de goût mais le site est un peu trop dominé par le orange, il faudrait que le fond soit plus clair pour faire ressortir les différents espaces.
Vous avez de nombreux produits, mettez les en valeur avec de belles photos, plus grandes.

Si l'agence web qui gère votre site est pro, elle devrait vous conseiller si vous leur demandez :)
Bon courage !
quentin123
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 5

Messagepar lineceline » 29 Mai 2011, 18:41

Bonjour, le titre de ta page (pris en compte par le navigateur) est très long, il faudrait penser à ne mettre que les principaux mots-clés de votre site Internet dans ce titre. Tu pourrais également rajouter des mots-clés dans les META de ta page, avec uniquement décoration, bio, etc etc mais pas uniquement des expressions. Le référencement est un travail très long et te souhaite bon courage, et très beau design au passage :)
lineceline
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Messagepar ocinqsoleils » 29 Mai 2011, 18:48

Bonjour,

Oui c'est vrai pour le titre de ma page est très long. les web masters font un peu n importe quoi et rien de vraiment bien malheureusement je me peux rien car je n'ai pas la main
Merci pour les conseils et je suis en train de créer un autre site je ferai donc attention au META meme si pour le moment je ne sais pas encore ce que c'est lol
A bientôt
Karen
ocinqsoleils
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar nizuka » 29 Mai 2011, 19:35

Bonjour,
Je viens également de consulter ton site. Il y a effectivement quelques standards "e-commerce" qui ne sont pas présents.

Le pop-up à l'entrée
Pour éviter un taux de rebond élevé, il est préférable que l'utilisateur accède directement à l'accueil sans effectuer d'action au préalable.

Les éléments de rassurance
Le panier n'est pas assez visible, il se noie trop dans le contenu ( Orange clair sur orange ). Il serait également intéressant qu'il possède son propre titre tout comme "Recherche" et "Mon compte" afin d'optimiser sa visibilité.
Les logos de paiement devraient être tous centralisés au niveau du panier ( paypal y compris )
Le numéro de téléphone n'est pas présent au-dessus de la ligne de flottaison.
J'ai l'impression que le logo fait parti du visuel d'accroche, l'identité du site est moins claire.
Le logo cliquable ( retour à l'accueil )

La mise en avant des produits
Même remarque que pour le panier, les produits ne sont pas assez mis en avant. Tous les blocs du site se ressemblent. Les potentiels clients doivent, d'un seul coup d'oeil, savoir quels sont tes produits phares.
Les prix associés aux produits ne sont pas assez visibles ( vert sur de l'orange ).

Le référencement
Il n'y a pas de mystère. Sans visibilité, pas de trafic.
Cette idée est à l'instar d'un restaurant étoilé qui proposerait une cuisine succulente. Ce restaurant se retrouverait au fin fond d'une campagne sans panneau de signalisation. Bilan, très peu de client malgré une prestation de très haute volée.

Pour le reste, la structure est équilibrée.
Bon courage.
nizuka
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 4

Messagepar ocinqsoleils » 29 Mai 2011, 19:50

Bonjour Nizuka,

Bon après tous vos détails je comprends mieux pourquoi j'ai du mal

Je vais essayer de prendre ces éléments en compte et voir si je peux faire les modifs nécessaires merci pour tous ces détails
A bientot
Karen
ocinqsoleils
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar nizuka » 29 Mai 2011, 19:57

De rien. J'espère vous avoir aidé un tout petit peu.
Passez une bonne soirée.
nizuka
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 4

Suivante

Retourner vers Avis et conseils sur les sites

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message