Avis sur mon site de vente en ligne de produit bio

demandez l'avis de la communauté sur votre site internet.

Modérateur: Equipe de modération

Avis sur mon site de vente en ligne de produit bio

Messagede misscecile83 » 08 Oct 2009, 16:12

bon je vous la donne mais le site n'est pas completement fini, et on ne peut pas encore acheter les produits en ligne :)
http://heliconia-shop.com
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires
misscecile83
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 16

Re: Une nouvelle!! c'est moi!!

Messagede Domi » 08 Oct 2009, 16:49

Coucou Cécile sympa ton site !

tu devrais demander l'avis des pro ici http://www.forum-pour-entrepreneurs.com/avis-et-conseils-sur-les-sites-f36.html
Il y a sur le forum quelques pro des boutiques en ligne qui connaissent bien ce marché et un peu d'aide c'est toujours un plus pour commencer une activité ;)

surtout si cela permet de faire du chiffre en plus :D

bon courage et bravo
Domi
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 12

Messagede Ludivine » 13 Oct 2009, 10:39

Juste pour info je viens de tomber sur ce site de cosmétique bio http://www.cobio.ch/
Ludivine
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 3

Messagede misscecile83 » 13 Oct 2009, 10:46

je viens d'aller voir..
personnelement, je n'aime pas les sites déjà tout fait où on a juste à mettre nos produits... enfin c'est une question de gout biensure!!
apres il y a des produits dans ce site que je vendrais aussi :) mais moi c'est en € donc je ne peux pas trop comparer, il faudra quand meme que j'étudie ca!! mais là pas trop trop le temps c'est l'heure de manger pour ma fille.. lol
cet apres midi je vais aller chez un fournisseur pour ma 1ere commande!! je suis toute contente!!
Cosmétiques bio
misscecile83
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagede Maxime » 13 Oct 2009, 14:22

Salut,

je viens d'aller voir ton site qui est pas mal mais il y à un truc qui me surprend. Tu vends des produits de soins bio ce qui est une bonne idée mais quand on arrive sur ton site on à l'impression de tomber sur eboutique de cosmétique classique le côté bio ne ressort pas du tout si ce n'est les logos en bas.

Ne pense tu pas qu'une touche de vert (couleur bio par excellence) serait plus appropriée ainsi que des images "nature" .Comme tu es dans le sud, j'aurais bien vu des oliviers, de la lavande etc...

Sinon pense à nous raconter comment c'est passé ta 1ère commande chez ton fournisseur et as tu commandé plus que tu n'avais prévu au départ?

bonne journée
Maxime
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 9

Messagede misscecile83 » 14 Oct 2009, 09:27

je suis en train de voir pour passer ma 1ere commande et oui je prend plus que ce que j'avais prévu au départ!
enfin... comment dire, un des fournisseurs ne me convennait pas du tout à cause de ses conditions générales de vente.. du coup les produits que je ne prend pas chez lui, je les prend ailleur!!

sinon pour les couleurs, on avait fait des test avec du vert pour les fleurs qui sont en fond, et ca rendait moins bien... je ne sais pas trop comment faire pour que ca fasse plus "naturel" mais dans tous les cas, la version du site changera d'ici quelques temps, je ne garderais pas ça tout le temps!!

bon une fois que ma commande sera passée je vous ferais signe!!!
au fait, pour pa 1ere commande je dois régler dessuite, mais pour les suivants ils me disent "à 30 jours LCR".. mais.. ca veut dire quoi exactement? (ce que je comprend c'est que le reglement sera encaissé 30 jours apres, mais que veut dire exactement "30 jours LCR"?)
Cosmétiques bio
misscecile83
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagede Domi » 14 Oct 2009, 09:48

LCR veut dire "Lettre de Change Relevé" titre par lequel une personne dénommée le tireur donne ordre à une autre personne appelée le tiré de payer, à une date convenue, une somme déterminée, à un bénéficiaire qui est peut être soit est le tireur lui-même, soit un tiers (suite à un endos). La (LCR) et le Billet à Ordre Relevé (BOR) sont les appellations génériques données pour qualifier respectivement la lettre de change et le billet à ordre échangés sous forme d'enregistrements informatiques.

Pour faire simple, ton fournisseur va t'envoyer une LCR qui est un document sur lequel il y a le montant que tu dois lui payer, ses références bancaire, la date du paiement prévu et Tu dois ajouter si ce n'est pas déjà fait tes références bancaire et ta signature pour accord. Une fois que tu lui as retourné ce document ton fournisseur le transmet à sa banque qui le transmet elle même à ta banque qui t'envoie une confirmation. Si la date d'écheance est le 30 décembre par exemple, la somme sera débité de ton compte ce jour la.
Domi
Membre débutant
Membre débutant

Re: Avis sur mon site de vente en ligne de produit bio

Messagede Steph » 14 Oct 2009, 10:05

Bonjour misscecile83,

Ton sujet à été diviser car les réponses ne correspondent plus au sujet initial ---> Une nouvelle!! c'est moi!!

J'ai donc placer la dernière partie de ton sujet de présentation dans le forum Avis et conseils sur les sites, si tu le souhaite tu as la possibilité de changer le titre et la description du sujet en éditant le premier message ;)

Pour toutes demandes d’informations complémentaires concernant cette décision contacte-moi par MP en cliquant sur l’icône Image présente à gauche de mon post

Bonne journée @+ ;)
Steph
Administrateur du site
Administrateur du site

Sujets créés: 70

Messagede misscecile83 » 14 Oct 2009, 10:08

ok!!!!! ça y est je sais enfin ce que ça veut dire!!! :D
et je voulais aussi savoir autre chose..
quand je vais recevoir ma commande... le "transporteur" va me donner un bon le livraison à remplir.. enfin signer et tout le tralala.. est ce que c'est obligé que j'ai un tampon avec le nom de l'entreprise et le siret? ou juste une signature ca suffira?
et on m'avais parlé du "bon à payer".. mais c'est quoi exactement?
parce que quand je bossais dans la restauration, des fois on avait un tampon "BAP" avec date et signature.. j'ai toujours tamponné et signé mais je ne sais même pas ce que c'est :lol:
j'en aurais besoin vous pensez?
Cosmétiques bio
misscecile83
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Re: Avis sur mon site de vente en ligne de produit bio

Messagede Mary » 14 Oct 2009, 10:11

Quand tu referas ton site en effet essayes d'y ajouter des touches de vert même si c'est pastel pour donner cet aspect bio.
Et petite question importante as tu commencer le référencement de ton site?

Car même si tu as un site super si il n'est pas bien référencé tu n'auras pas de visiteurs.

bonne journée
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Suivante

Retourner vers Avis et conseils sur les sites

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message