Avis sur mon site de vente en ligne de produit bio

demandez l'avis de la communauté sur votre site internet.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Avis sur mon site de vente en ligne de produit bio

Messagepar Gaëtan » 23 Oct 2009, 10:58

Mode coup de gueule ON

en tant que créateur de sites web, je suis perpétuellement confronté à des gens, comme toi, qui ont payé un minimum et qui se retrouvent bien vite seuls dès qu'il faut aller plus loin. J'ai déjà dû refaire entièrement des sites parce que l'ancien webmaster ne voulait pas donner les accès au code source. Ces gens-là font un tors incroyable à notre profession. Mais la plupart ne sont même pas webmaster de profession et font ça pour aider un ami ou une connaissance. Ils bradent les prix parce qu'ils n'ont aucune connaissance du marché.

Un véritable pro aurait fait un cahier des charges, avec des dates butoir, des prix détaillés, des pénalités de retard, etc
Après tu aurais eu un suivi de ton site. Et dans ce fameux cahier des charges il y a toujours un prix pour les mises à jours futures ou autre adaptation.

Lorsqu'on crée un site web, ce n'est pas juste faire un site et puis le donner au client. C'est aussi le faire vivre après. Le travail de webmaster est un travail sur la durée.

par contre un webdesigner va juste faire la création du site en collaboration avec le webmaster (mais souvent le webmaster est le webdesigner)

Ce genre d'histoire j'en rencontre tous les jours. Et c'est chaque jour un peu plus.

En plus il s'est fait payer grassement pour un site qu'il n'a, à mon avis, pas réalisé lui-même. Je pense sincèrement qu'il a utilisé un gestionnaire de contenu (mais ne sais pas encore lequel) et une charte graphique de base.

Attention, je viens de constater que tu es encore en "sandbox" chez Paypal ! qu'en sera-t-il lorsque tu demanderas à ton "webmaster" de modifier cela ?

Mode coup de gueule OFF
Gaëtan
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 7

Messagepar Mary » 23 Oct 2009, 11:09

C'était "l'humeur du jour" par Gaëtan.

Toute blague mise à part je suis assez d'accord avec Gaëtan. J'ai l'exemple d'un ami qui demande depuis plus d'un mois à son webmaster de lui changer seulement ses meta tag title et description. Résultat, il a décidé de refaire un nouveau site en passant par un pro.
Mary
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 12

Messagepar Gaëtan » 23 Oct 2009, 11:15

Mary a écrit:C'était "l'humeur du jour" par Gaëtan.

Toute blague mise à part je suis assez d'accord avec Gaëtan. J'ai l'exemple d'un ami qui demande depuis plus d'un mois à son webmaster de lui changer seulement ses meta tag title et description. Résultat, il a décidé de refaire un nouveau site en passant par un pro.

hello Mary !

Je suis connu pour mes coups de gueule. J'essaye toute fois de modérer mon impulsivité ;-)
Gaëtan
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar Maxime » 23 Oct 2009, 11:21

Ce n'étais pas vraiment un coup de gueule mais plutôt une mise au point sur un métier à part entière.
Maxime
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 11

Messagepar misscecile83 » 23 Oct 2009, 11:37

Si si le site il l'a réalisé lui même, à la base je lui ai dit ce que je voulais exactement, le fond comme ca, des fleurs là, telle et telle photo ici et que ça fasse tel effet etc....
après je n'y connais que le minimum en création de site donc après ce qu'il a fait exactement, je ne sais pas, sinon je l'aurais fait moi même!!
apres pour le paypal qui n'est pas encore au point c'est parce que je n'avais pas encore le compte paypal rattaché à mon compte professionnel banquaire. là normalement il devrait me le mettre tout beau tout propre.. j'espere qu'il va le faire!

et oui Julien, c'est ce que je compte faire une fois que j'aurais un peu d'argent grace au site, je vais le refaire parce que je remarque déjà des choses qu'il manque et que j'aurais bien aimé changer! enfin... on commence en bas de l'echelle comme partout!
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires
misscecile83
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 16

Messagepar Gaëtan » 23 Oct 2009, 11:50

misscecile83 a écrit:Si si le site il l'a réalisé lui même, à la base je lui ai dit ce que je voulais exactement, le fond comme ca, des fleurs là, telle et telle photo ici et que ça fasse tel effet etc....

Celà n'empêche en rien d'avoir un gestionnaire de contenu "tout fait". Il ne reste plus qu'à modifier le fichier .css

Je te promets, j'arrête de critiquer car ton projet est super et ton site est quand même "propre" (du moins pour le peu que j'en ai vu)
Gaëtan
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar misscecile83 » 23 Oct 2009, 12:12

LOL non mais ça ne me dérange pas du tout que tu dises ce que tu penses!!
Je ne le prend pas mal du tout, surtout que ce n'est pas moi qui ait fait le site!! encore si je m'étais donné à fond pour le faire, je prendrais surement un peu mal ce que tu dis, mais là non du tout!! et ca me permet d'apprendre plus quand meme!

c'est toujours un plus d'avoir des avis extérieurs, autant sur le contenu, que la manière de faire etc.. ;)
Cosmétiques bio
misscecile83
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar Ludivine » 25 Oct 2009, 11:50

Bonjour Miss,

petite question, pourquoi as tu choisie ce nom pour ton site ?

bonne journée
Ludivine
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 5

Messagepar misscecile83 » 25 Oct 2009, 12:09

Bonjour Ludivine,
je voulais un nom de fleur, mais pas un nom connu style "orchidée" ou "rose" alors avec mon chéri on a cherché et il m'a donné ce nom, j'ai bien aimé, ça sonnait bien, et en plus je trouve la plante jolie :D
donc voila comment est né le nom de mon site :D
Cosmétiques bio
misscecile83
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Messagepar Ludivine » 25 Oct 2009, 20:08

C'est un bon choix, qui sort en effet de l'ordinaire.
J'aime beaucoup ;)
vivement que ton site ouvre !
Ludivine
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avis et conseils sur les sites

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message