Mode coup de gueule ON
en tant que créateur de sites web, je suis perpétuellement confronté à des gens, comme toi, qui ont payé un minimum et qui se retrouvent bien vite seuls dès qu'il faut aller plus loin. J'ai déjà dû refaire entièrement des sites parce que l'ancien webmaster ne voulait pas donner les accès au code source. Ces gens-là font un tors incroyable à notre profession. Mais la plupart ne sont même pas webmaster de profession et font ça pour aider un ami ou une connaissance. Ils bradent les prix parce qu'ils n'ont aucune connaissance du marché.
Un véritable pro aurait fait un cahier des charges, avec des dates butoir, des prix détaillés, des pénalités de retard, etc
Après tu aurais eu un suivi de ton site. Et dans ce fameux cahier des charges il y a toujours un prix pour les mises à jours futures ou autre adaptation.
Lorsqu'on crée un site web, ce n'est pas juste faire un site et puis le donner au client. C'est aussi le faire vivre après. Le travail de webmaster est un travail sur la durée.
par contre un webdesigner va juste faire la création du site en collaboration avec le webmaster (mais souvent le webmaster est le webdesigner)
Ce genre d'histoire j'en rencontre tous les jours. Et c'est chaque jour un peu plus.
En plus il s'est fait payer grassement pour un site qu'il n'a, à mon avis, pas réalisé lui-même. Je pense sincèrement qu'il a utilisé un gestionnaire de contenu (mais ne sais pas encore lequel) et une charte graphique de base.
Attention, je viens de constater que tu es encore en "sandbox" chez Paypal ! qu'en sera-t-il lorsque tu demanderas à ton "webmaster" de modifier cela ?
Mode coup de gueule OFF

Nous contacter