Avis et conseils sur mon site.

demandez l'avis de la communauté sur votre site internet.

Modérateur: Equipe de modération

Avis et conseils sur mon site.

Messagepar nizuka » 25 Avr 2011, 16:59

Bonjour à tous,

Nous avons, mon frère et moi, entrepris il y a 3 mois maintenant la conception de notre projet de boutique en ligne. Ce site permet de concevoir via un module de personnalisation votre propre publicité adhésive sur véhicule. La mise en ligne du site n'est effective que depuis 3 jours, mais je pense que nous n'avons pas le recul nécessaire pour nous auto-juger. Le design et la programmation sont cousus main de A à Z, d'où certainement quelques carences ça et là ;)
J'aimerais donc, soumettre notre site à vos regards expérimentés. Merci à vous tous.
nizuka
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 4

Re: Avis et conseils sur mon site.

Messagepar Nelly » 25 Avr 2011, 17:12

j'aime beaucoup ton site.
Il est clair et fluide et la navigation est très agréable. Le design est sympa, le seul petit reproche que je peux faire, c'est que l'on voit principalement des modèles de déco très classiques au premier regard. Cela pourrait être sympa de montrer aussi une photo de véhicule beaucoup plus habillé ou décoré.

bonne continuation
Nelly
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 14

Messagepar quentin123 » 26 Mai 2011, 15:44

Votre site est très bien réalisé, il est simple et facile à suivre. J'espère que votre site marchera.
quentin123
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 5

Messagepar nizuka » 26 Mai 2011, 16:06

Nelly a écrit:Le design est sympa, le seul petit reproche que je peux faire, c'est que l'on voit principalement des modèles de déco très classiques au premier regard. Cela pourrait être sympa de montrer aussi une photo de véhicule beaucoup plus habillé ou décoré.

Malheureusement nous ne proposons pas d'adhésifs qui recouvrent l'intégralité des véhicules. Nous misons sur des formats standardisés afin que nos adhésifs s'adaptent à tous types de véhicules. Cependant nous créons des visuels aux dimensions adaptées lors de demandes plus spécifiques.

quentin123 a écrit:Votre site est très bien réalisé, il est simple et facile à suivre. J'espère que votre site marchera.

Merci beaucoup Quentin, c'est toujours très motivant de recevoir des encouragements notamment quand on débute. Nous avons misé sur un concept simple et intuitif.
nizuka
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar pmewebsite » 30 Mai 2011, 15:40

Bravo pour votre site ! Il est très beau et très professionnel.

Quelques remarques :
    - sur la page d'accueil, je m’attendais à des liens cliquables sur les différents kits sachant qu'il y a un prix associé...
    - en cliquant sur les visuels ("esthétique" par exemple), j'ai une page blanche pendant 3 secondes puis du contenu. Sur le coup, on pense que je lien ne fonctionne pas...

Bonne continuation :-)
pmewebsite
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Messagepar nizuka » 30 Mai 2011, 16:08

Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie pour vos commentaires. Je vois que vous avez l'oeil.

sur la page d'accueil, je m’attendais à des liens cliquables sur les différents kits sachant qu'il y a un prix associé...

Absolument, vous avez tout à fait raison. Nous sommes entrain de travailler dessus afin de rendre ces 4 vignettes cliquables.

en cliquant sur les visuels ("esthétique" par exemple), j'ai une page blanche pendant 3 secondes puis du contenu. Sur le coup, on pense que je lien ne fonctionne pas...

Vous soulevez un point essentiel sur lequel nous travaillons d'arrache-pied. Actuellement, nous utilisons la technologie Flash. Cette technologie est assez lourde puisque nous chargeons 15 typographies. Le chargement du module prend trop de temps, je vous l'accorde. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de technologie capable de répondre à nos exigences techniques. Fin juin, nous comptons réduire le choix des typographies à 8. Le temps de chargement sera réduit de moitié.

Merci encore.
nizuka
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar pmewebsite » 30 Mai 2011, 16:51

Pourquoi ne pas mettre un sablier pour faire patienter l'internaute avec le texte "chargement du configurateur"?
Oui, c'est vrai que le flash est super puissant mais dès fois volumineux ;-)
pmewebsite
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar nizuka » 30 Mai 2011, 18:20

Pourquoi ne pas mettre un sablier pour faire patienter l'internaute avec le texte "chargement du configurateur"?

Nous sommes confrontés à deux problématiques. Nous ne sommes pas dans un environnement full-flash. Notre module est encadré par du javascript. Du coup nous ne pouvons pas créer de pré-loader flash. Seul flash est capable de détecter quand le contenu est entièrement chargé ( enfin à ma connaissance :D ). Malheureusement, nous ne pouvons dire en javascript : Tant que le module flash charge, affiche en flash un pré-loader. Du coup, nous avons mis en place un système de sablier en javascript mais le flash passe toujours au-dessus de manière absolue sauf dans certaines versions de Firefox.

Ceci dit, je vous rejoint complètement sur l'idée que notre module n'est pas optimisé. Par partie "chargement" est clairement à revoir.
nizuka
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar pmewebsite » 30 Mai 2011, 18:50

Oui, le javascript ne peut détecter la fin de chargement du flash, par contre, Flash avec de l'actionscript peut appeler une fonction javascript
Code: Tout sélectionner
ExternalInterface.call(“maFonctionJavascript“, parametre1, parametre2,etc);

Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton, le composant flash est initialisé mais n'est pas affiché.
Lorsque le composant flash a fini de se charger, il appelle une fonction javascript qui :
1. Masque le module "Chargement en cours"
2. Affiche le composant flash

Vous avez ainsi votre preloader ;-)
Bon, ce que je vous propose est simple car je ne connais pas le mode de fonctionnement de votre site mais c'est peut être une piste ;-)
pmewebsite
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar nizuka » 30 Mai 2011, 19:22

Nous utilisons effectivement ExternalInteface.call pour assurer tous nos passages de variable entre Flash et PHP. L'idée de l'appel est très bonne seulement si nous faisons un pré-loader, nous aurons deux SWF bien distincts. preloader.swf qui appellerait content.swf or les FlashVars nous permettent de communiquer avec un seul SWF pour la récupération de variable.

Je pense que cette piste est quand même à explorer. Merci à vous.
nizuka
Membre débutant
Membre débutant

Suivante

Retourner vers Avis et conseils sur les sites

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message