Auto entrepreneur jardinier

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...

Modérateur: Equipe de modération

Auto entrepreneur jardinier

Messagepar Olivier.69 » 29 Aoû 2012, 08:38

Bonjour,

Sans emploi depuis quelques mois, j'envisage de m'installer en tant que jardinier sous le statut auto entrepreneur. Pouvez vous me dire si c'est possible et me confirmer que je n'aurais à payer des charges que si je réalise du chiffre d'affaire.
Merci
Olivier.69
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Re: Auto entrepreneur jardinier

Messagepar Dorhel Portage » 29 Aoû 2012, 09:53

Bonjour,

Je crois que cela n'est pas possible. Un jardinier dépend du secteur agricole à ma connaissance, donc de la MSA.

Cordialement
Dorhel Portage
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Natacha 1 » 29 Aoû 2012, 11:35

Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire en auto-entrepreneur si vous choisissez l' activité -> services aux personnes, petits jardinage et petits bricolages.
Par contre le chiffre d' affaire relatif à l' activité de jardin ne doit pas dépasser 50 % du chiffre d' affaire total et la totalité de la clientèle doit etre exclusivement composé de particulier ( pas d' entreprises , ni syndics , ni asso ) .

Dorhel Portage a écrit:Un jardinier dépend du secteur agricole à ma connaissance, donc de la MSA.
C'est exact. Les activités d'entretien espaces verts jardinage sont obligatoirement affiliées au régime social agricole MSA. Toutes les activités qui relèvent de la MSA sont interdites en auto entrepreneur .Vous ne pouvez-donc en aucun cas vous installer comme auto entrepreneur pour cette activité mais en statut micro entreprise oui.
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné

Sujets créés: 56

Messagepar Olivier.69 » 30 Aoû 2012, 09:34

Merci pour vos réponses, je vais voir pour m'orienter vers du service à la personne dans ce cas.
Olivier.69
Membre débutant
Membre débutant

Retourner vers Devenir Auto entrepreneur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message