Bonjour,
Je travaille ne CDD et cherche a développer une activité complémentaire de production video, et pour cela, le statut d'auto entrepreneur me parait intéressant. Jai toutefois un certain nombre de questions.
1. Comment déclarer mon activité dans le statut d'auto-entrepreneur? Est ce que la réalisation de film/vidéo est une profession libérale ou non?
2. TVA? Est ce que je peux acheter du matos sans TVA? Ou on me la rembourse après? Est ce que je peux me faire rembourser la TVA seulement si mon chiffre d'affaire est suffisant pour la couvrir?
3. Faut-il une assurance professionnel pour une boite d'audio visuelle?
4. Apres 3 ans, la taxe professionnelle n'est plus exonérée. Est ce que je peux sortir du regime, et recommencer apres avec un nouveau numero siret? Ou dois je forcement m'acquiter de la taxe professionnel? Je pose la question parce que j'envisage cette activité, comme une activité complémentaire à mon activité principale, et cela sur une durée probablement plus longue que 3 ans... Si je dois m'acquiter de la taxe professionnel, j'ai peur que le statut ne soit plus du tout interessant apres 3 ans. Si jamais je veux me lancer dans une autre activité, je prends le risque de ne plus bénéficier de cette exonération après...
5. Si je perd mon emploi principal, puis je tout de meme percevoir des indemnités chomage?
D'avance merci pour vos réponses.
A bientot
R

Nous contacter