auto entrepreneur dans l'entretien d'aqua

Forum consacré à l'auto-entrepreneur pour échanger sur le statut d'auto-entrepreneur, le régime social de l'auto-entrepreneur et son régime fiscal

Modérateur: Equipe de modération

auto entrepreneur dans l'entretien d'aqua

Messagepar Joce54 » 08 Mai 2011, 09:52

bonjour

voila vite fais mon parcourt, pour l'instant fonctionnaire j'ai fais un courrier a mon responsable d'établissement pour avoir l'autorisation de me lancer dans cette aventure.

je suis passionner d'aquariophilie depuis des années et j'ai penser a la création de bac et la maintenance d'aquarium pour arrondir mes fin de moi.

je me demander si j'ai le droit de faire de la vente a mes clients de produit d'entretien ou même de matériel. merci pour votre aide
Joce54
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 3

Re: auto entrepreneur dans l'entretien d'aqua

Messagepar Thierry13 » 08 Mai 2011, 10:17

Salut,

Normalement cela ne pose aucun problème pour cumuler prestation de service et vente. Tu peux également appeler le CFE qui te confirmera.

Premièrement, vous devez déclarer votre activité principale lors de votre inscription en auto entrepreneur (il s’agit de l’activité qui génèrera le plus de chiffre d’affaires).
Si besoin, vous pouvez modifier votre déclaration après votre inscription pour changer l’activité principale.
Ensuite, vous devez vous assurer que l’ensemble de vos activités en auto entrepreneur ne dépasseront pas le chiffre d’affaires maximum autorisé pour votre activité principale.
Enfin, lorsque l’heure de la déclaration d’impôts a sonnée (formulaire 2042-C pour les auto entrepreneurs), vous devrez distinguer chaque type d’activité (BIC Ventes, BIC Prestations de service, BNC). C’est une contrainte, mais sachez que l’abattement forfaitaire prévu par l’administration fiscale est différent pour chacun de ces 3 types d’activité (respectivement 71%, 50% et 34%).

bon courage
Thierry13
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Re: auto entrepreneur dans l'entretien d'aqua

Messagepar Joce54 » 08 Mai 2011, 17:07

je voudrai faire de la vente de produit ou pièce surtout pour rendre service au client
Joce54
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 3

Retourner vers Devenir Auto-entrepreneur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message