auto entrepeneur secretaire a domicile

Forum consacré à l'auto-entrepreneur pour échanger sur le statut d'auto-entrepreneur, le régime social de l'auto-entrepreneur et son régime fiscal

Modérateur: Equipe de modération

Re: auto entrepeneur secretaire a domicile

Messagepar advaloria » 07 Avr 2011, 05:20

Tarabiscote a écrit:Bonjour,

Ludovic, on ne parle pas de commerce ici. Mais de prestations de services... Quant à votre façon de voir l'auto-entreprise, je partage votre avis et pense qu'il faut quand même effectuer pas mal de recherches avant de se lancer dans l'aventure. Pour ma part une étude de marché est en cours...

oui c'est vrai pour les services j'avais bien vu mais c'etait juste pour info ;)

cordialement

Ludovic
advaloria
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Messagepar yodi55 » 21 Juil 2011, 11:14

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, et moi aussi j'aimerai me lancé en tant que secrétaire à domicile, est-ce que vous avez abouti dans vos projets? je ne sais pas par où commencer! je suis un petit peu perdu dans tout ça! déjà pour le statut auto entrepreneur et eirl quel est la différence et qu'est ce qui est le mieux? quelles prestations voulez vous proposer? est-il possible avec ce statut de faire des remplacements en entreprise? je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide!
yodi55
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Messagepar P.foillard » 04 Jan 2012, 15:21

La déclaration d’activité en tant qu’auto entrepreneur ne signifie pas que votre activité est exercée depuis votre domicile ou dans un rayon de proximité : en fait le statut n’indique rien sur la nature de votre projet : ni le nombre de salarié, ni l’endroit où vous exercez, ni l’ambition de l’entrepreneur. A vrai dire, le statut n’est qu’un choix fiscal et social et n’a peu de rapport avec votre projet : ce n’est que l’emballage, le cocon, le réceptacle juridique d’une envie de développer une activité, créer un projet. Sur le plan de l’optimisation économique, ce serait un non-sens de créer une auto entreprise pour un projet qui présente beaucoup de charges d’exploitation, mais pour le comprendre il faut alors faire la démarche de comprendre le statut d’auto entrepreneur et les autres statuts possibles pour bien choisir.
P.foillard
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2
Avertissements: 1

Précédente

Retourner vers Devenir Auto-entrepreneur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message