Bonjour!
Voilà ma situation:
Je suis en E.I. depuis Nov 2008, je tenais un magasin de pret a porter, tout allez bien, jusqu'à partir de Déc 09 ou le chiffre d'affaire a commencé a baisser, surement du a la crise... puis, au printemps ma rue a été fermée 5 semaines de suite pour travaux, et on m'annonce que la rue sera encore bloquée de sept 10 à dec 10... là, je me suis dit, il faut arreter avant que je me casse la figure! j'ai donc rendu mon magasin en juillet, et je me suis mise commercante itinérante, tout en restant en E.I.( vente sur marché, Comité d'entreprise, site internet, vente a domicile)
Mais la avec cet hiver précoce, j'ai bien du mal à vendre!! et a la fin du mois si je ne vend pas je me retrouve tres mal a partir de janvier, puisque le RSI me demandera de grosses sommes basées sur mon resultat 2009 bien entendu!!
Je voudrai donc faire une cessation d'activité au 24 dec.
Mais comme j'ai encore de la marchandise, et mon site, je me dis que c'est dommage.
et j'aime ce que je fais
Alors, est il possible que mon mari (salarié dans le privé) se mette en auto entrepreneur, et moi conjointe collaborateur? Comme ca il me rachete mon stock et mon materiel, on cotise tous les 2, et moi je fais tout le boulot de ventes et d'achats, de tenues comptables ...
Il y a beaucoup moins de contraintes, deja fini les sommes mirobolantes du comptables, la TVA... et au moins on paie si on vend, pas comme actuellement ou on nous assome!!
Donc mes questions se résument a : puis je vendre mon stock a mon propre mari alors que j'etais en E.I.?
Si je cesse l'activité au 24/12/10, quand mon mari pourra t'il se mettre en auto entrepreneur ?
Est on obligé d'avoir un compte bancaire pro en auto ?
Merci par avance pour vos réponses et conseils, je ne sais plus comment faire!!!

Nous contacter