Apprenti Ingénieur et Auto Entrepreneur

Soumettez ici vos demandes de conseils qui ne rentrent dans aucune autre catégorie.

Modérateur: Equipe de modération

Apprenti Ingénieur et Auto Entrepreneur

Messagepar Silvering » 12 Aoû 2011, 17:37

Bonsoir à tous!

Je suis actuellement et depuis 1 an maintenant étudiant apprenti ingénieur. Je passe donc la moitié de mon temps à l'Ecole et l'autre dans mon Entreprise et ceci jusqu'en septembre 2013 ( date de fin de mon CDD et d'obtention du diplôme d'ingénieur).

Je souhaite en parallèle créé ma micro-entreprise et donc obtenir le régime d'auto-entrepreneur. J'ai rendez-vous avec une personne des ressources humaines de mon entreprise à la rentrée pour parler de cela, mais je suis vraiment impatient de savoir si je "peux" faire cela avec mon statut actuel.

Je tiens à préciser que mon Entreprise travaille dans la conception mécanique automobile et je compte travailler dans la conception mécanique également avec mon auto-entreprise mais dans d'autres secteurs d'activité que l'automobile.

Puis donc créer ma micro-entreprise et ceci tout en travailler dans les deux cas dans de la conception mécanique?

Merci d'avance.

Cordialement.
Silvering
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Re: Apprenti Ingénieur et Auto Entrepreneur

Messagepar Chloé » 12 Aoû 2011, 18:47

Bonjour,

Cela ne pose pas de problème avec l'école car le statut d'auto entrepreneur est également fait pour les étudiants, par contre je crois qu'il faut l'accord de l'employeur pour éviter toute concurrence déloyale. En suite il reste à voir si ton activité de conception mécanique automobile est compatible avec le statut AE sans diplome.

bon courage
Chloé
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 11

Messagepar Silvering » 12 Aoû 2011, 18:55

Je possède un DUT en Génie Mécanique et Productique et ce que je compte faire dans un premier temps en tout cas jusqu'à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur c'est le travail d'un dessinateur projeteur et je pense qu'avec le DUT je peux exercer cela.

En tout cas merci pour ta réponse!
Silvering
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 1

Messagepar Nelly » 13 Aoû 2011, 09:00

Bonjour,

Si tu as l'accord de ton employeur (pas de clause d'exclusivité etc) cela ne devrait poser aucun problème ;)
Nelly
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 14

Retourner vers Demande de conseils pour créer son entreprise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message