Bonjour,
J'ai pourtant lu plusieurs articles à ce sujet sur le net, mais aucuns n'a à ce jour réussi à répondre à toutes mes interrogations en ce qui concerne les différents revenus d'un AE.
Si j'ai bien compris, pour calculer les bénéfices réels d'un AE, cela se passe de manière suivants :
Prix de revente - Prix d'achat = Bénéfice - 13% (AE + Impôts après 1 an) = Bénéfice réel.
C'est bien ça? J'ai tout saisie?
En donnant un exemple simple, j’achète des objets chez mon grossiste (hors UE) pour 100€. Je revends la totalité de ces objets pour 200€. J'en suis, pour le moment donc à 100€ de bénéfices. A cela je dois enlever 13% (pour le statut d'AE, impôts inclus... Après 1 an d’existante) du total de mes ventes, donc à savoir 200€ - 13% = 174€ - 100€ d'achat grossiste... Donc mon bénéfice réel serais, dans ce cas de 74€, ai je bien tout compris?
Si j'ai faux, quelqu'un pourrais m'expliquer réellement comment cela se passe (en utilisant le même exemple cité plus haut) svp?
Si j'ai bien compris aussi, il n'y a pas de tva applicable aussi...
Enfin bref, je suis un peu perdu et j'aurais besoin de faire des prévisions de chiffres, et la sans avoir toutes les infos en main c'est difficile!
Par avance, merci à vous.

Nous contacter