Activités multiples .. Comment les declarer ?

Forum consacré à l'auto-entrepreneur pour échanger sur le statut d'auto-entrepreneur, le régime social de l'auto-entrepreneur et son régime fiscal

Modérateur: Equipe de modération

Re: Activités multiples .. Comment les declarer ?

Messagepar Sandy » 09 Nov 2011, 21:27

Pzr contre, je me demande quel peut etre le montant approximatif, car c'est une taxe basé sur les valeurs locatives des locaux utilisés. Hors moi je serais chez moi ou chez les gens .... En ce qui concerne le materiel, si j'ai 1000 euros de matériel, a tout casser c'est tout. Je suis proprietaire de ma maison.
Sandy
Membre débutant
Membre débutant

Sujets créés: 2

Messagepar François » 09 Nov 2011, 21:58

Vous aurez un montant minimal à payer, même si vous ne travaillez qu'au domicile de vos clients.

Notez que si vous êtes inscrite au registre des métiers et n'employez pas de salarié, vous ne paierez pas de CFE mais à la place une taxe de fonctionnement des CMA. Elle était de 258 € en 2010, mais vous en serez exonérée pendant 3 ans si vous restez AE.
François
Modérateur
Modérateur

Sujets créés: 6

Messagepar Carlo » 10 Nov 2011, 10:21

Sandy a écrit:Pzr contre, je me demande quel peut etre le montant approximatif, car c'est une taxe basé sur les valeurs locatives des locaux utilisés. Hors moi je serais chez moi ou chez les gens .... En ce qui concerne le materiel, si j'ai 1000 euros de matériel, a tout casser c'est tout. Je suis proprietaire de ma maison.

Bonjour,

Cà, le montant, c'est la "surprise du chef". Bonne ou mauvaise.

Les montants sont calculés par les collectivités locales et peuvent varier énormément d'une commune à l'autre.

Cordialement.
Carlo
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Sujets créés: 1

Précédente

Retourner vers Devenir Auto-entrepreneur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message